UA-113781293-1

Impressions de choristes - (12/08/2011)

Témoignage d'Isabelle :

"Faire partie de la chorale Métis'sages, signifie m'offrir régulièrement un espace temps, pour souffler, respirer, vibrer, me ressourcer, me ré-énergiser, stimuler mon inspiration, nourrir mon corps et mon âme de bulles d'harmonie et d'émerveillement, en bref c'est œuvrer régulièrement pour ma santé et mon équilibre.
Quel bonheur de se connecter aux autres choristes, et de constater que la persévérance dans le travail aboutit immanquablement à faire émerger le Beau et le Sacré.
J'ai été tellement comblée d'avoir la chorale à mes côtés le jour de mon mariage.
Mention spéciale à notre cheffe de chœur à l'imagination sans limites pour nous faire progresser, dans le respect des rythmes des uns et des autres.
Isabelle"

Témoignage d'Anna-Maria :

"Quelle joie d'avoir rencontré cette chorale métissée enchantée ! Où l'on chante les silences et où l'on reçoit et donne les vibrations. Merci merci Geneviève et à tous pour tout l'amour rayonné. A chaque fois, je repars avec une énergie décuplée et le coeur rempli.

Anna-Maria"

Témoignage de Claude :
La Chorale Métis'sages, pour moi...
 
C'est un petit miracle : l'accés au bonheur de chanter. Moi qui n'avais jamais chanté de ma vie, persuadée que le son de ma voix pouvait déclencher des averses, si ce n'est des tempêtes !
 
Merci à Geneviève, notre chef de chœur, et à mes co-choristes pour leur tolérance et leur patience... Il faut dire que c'est une chorale où on danse en chantant et pour moi, passer par le corps et le rythme ouvre la voie, libère la voix...
 
C'est la découverte de ce moment magique où après les répétitions laborieuses, toutes les voix sont à leur place et l'harmonie totale. Le bonheur de se fondre dans le choeur. Emotion garantie :larmes aux yeux, frissons...
 
C'est la joie de se sentir si solidaire quand un concert a été réussi et que chacun a donné le meilleur de lui-même.
 
Et c'est aussi un groupe de copains-copines, avec qui il est bon de partager, de rire, de manger et de boire. Car s'il y a week-ends de travail, les pauses pique-nique sont de grands moments de convivialité et de gastronomie - pas moins !
 
Claude

 

12:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : témoignage